mercredi, septembre 28, 2022
AccueilEconomieLe Congo va présenter ses atouts aux investisseurs marocains

Le Congo va présenter ses atouts aux investisseurs marocains

-

Le ministère congolais de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé organise au Maroc, les 5 et 6 mai prochain le Roadshow « Congo, terre d’opportunités ». L’occasion pour les autorités congolaises de présenter aux acteurs économiques marocains les opportunités d’affaires au Congo.

Une délégation congolaise, conduite par le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso, séjournera à Casablanca, les 5 et 6 mai 2022. 

À cette occasion, seront présentées les nouvelles opportunités qu’offre le marché congolais aux acteurs économiques du Maroc.  Le Roadshow constituera « une plateforme d’échange pour accompagner les investissements en République du Congo » a indiqué Denis Christel Sassou Nguesso.

Le département congolais de la Coopération internationale fixe ses priorités sur les secteurs de l’agriculture et du tourisme, étant des secteurs à forte valeur ajoutée pour l’économie marocaine et des axes prioritaires de développement des autorités congolaises.

Cet événement, baptisé « Congo, terre d’opportunités », se tiendra sous la forme d’une conférence publique le 5 mai et d’une série de rendez-vous d’affaires B to G le 6 mai. 

Le Maroc qui connaît une croissance économique continue depuis plusieurs décennies, ambitionne une grande implication économique sur le continent, et dispose, pour ce faire, d’importantes structures visant à favoriser l’investissement. Ce qui explique l’étape de Casablanca après Abu Dhabi, Dubaï, et Londres.

Articles Populaires