vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéLes judokas de Brazzaville répondent à l’appel à la vaccination

Les judokas de Brazzaville répondent à l’appel à la vaccination

-

La fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécoju-DA) a lancé ce mardi 19 octobre à Brazzaville une campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 visant à faire vacciner tous les pratiquants de cette discipline.

Plus d’une centaine de volontaires, notamment les dirigeants des clubs de judo, athlètes et sympathisants de la ville Brazzaville se sont rendus dans le hall du camp des sapeurs pompiers afin de se faire vacciner contre la Covid-19.

Cette campagne de vaccination prévue du 19 octobre au 11 novembre répond à l’appel lancé par le gouvernement qui invite l’ensemble de la population vivant sur le territoire congolais à se faire vacciner afin d’atteindre une immunité collective.

Pour les dirigeants du judo la vaccination ne vise pas seulement à se protéger et protéger les autres mais cela permettra également un retour à la normale.

« Plus le quota va augmenter, dans deux matins le gouvernement va décider de lever certaines mesures, plus nous nous faisons vacciner plus les mesures vont tomber, mais si nous nous entêtons nous allons continuer à rester prisonnier des mesures barrières », a indiqué maître Aya Caloger, président de la ligue départemental de judo de Brazzaville.

La fédération congolaise de judo et disciplines associées entend étendre cette campagne sur tout le territoire national, dans le but de faire vacciner l’ensemble des judokas.

Articles Populaires