Les finalistes de l’ENMA sollicitent la publication du quota de recrutement 2023
La plateforme des collectifs des finalistes de l’Ecole Nationale Moyenne d’Administration (ENMA) a rendu publique une déclaration dans laquelle elle sollicite du gouvernement de la République la publication du quota de recrutement 2023 au plus tard le 10 novembre 2023.
Les finalistes de l’Ecole nationale moyenne d’administration (ENMA) ont lancé un appel pressant au gouvernement pour la publication immédiate du quota de recrutement de l’année 2023 dans la fonction publique.
« Nous, diplômés de la plateforme des collectifs des finalistes de l’ENMA promotion 2012 à 2023 en instance d’intégration à la fonction publique sollicitons du gouvernement la publication du quota de recrutement 2023 au plus tard le 10 novembre 2023 », indique la déclaration.
Ces derniers sollicitent également des directeurs des écoles professionnelles en général et de l’ENMA la prise en compte des collectifs détenteurs des récipissés dans le partage du quota de la campagne de recrutement de l’année 2023.
Ils souhaitent ardemment que les autorités compétentes s’impliquent rapidement afin qu’une solution apaisée soit trouvée dans l’urgence.
« Nous ne sommes pas ici à l’ENMA pour troubler l’ordre public mais plutôt pour défendre nos droits », a déclaré Elohim Djembo, porte-parole de la plateforme des collectifs des finalistes.