dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSociétéLes enseignants vacataires de l'Université Marien Ngouabi en grève générale illimitée

Les enseignants vacataires de l’Université Marien Ngouabi en grève générale illimitée

-

Le corps enseignants vacataires de l’Université Marien Ngouabi a entamé une grève générale illimitée ce début de semaine en guise de protestation contre le non versement de ses dus.

Dans une correspondance datant du 22 décembre dernier, les enseignants vacataires de l’Université Marien Ngouabi avaient lancé un appel à la mobilisation dans ledit établissement pour faire entendre leurs voix. 

Les enseignants ont à travers cette correspondance déposé un préavis de grève générale illimitée qui a pris effet ce lundi 28 décembre pour revendiquer leurs droits.

Au nombre des revendications, figure, le paiement de plus de 35 mois de prestations. « Aujourd’hui, les enseignants vacataires totalisent trois ans de non-paiement des émoluments. En conséquence, il a été décidé une grève générale illimitée à compter du 28 décembre 2020 », renseigne le courrier. 

Objectif du collectif des enseignants vacataires de l’Université Marien Ngouabi, trouver une issue favorable à leurs doléances.   

Soulignons que la manifestation a eu lieu alors que plusieurs établissements de l’Université Marien-Ngouabi sont actuellement en pleine session. Selon un étudiant de l’Université, « cette grève n’est pas vraiment effective » puisque les évaluations se poursuivent actuellement.

Articles Populaires