mardi, janvier 19, 2021
Accueil A La Une Les écoles privées demandent le paiement des allocations Covid-19 avant la rentrée...

Les écoles privées demandent le paiement des allocations Covid-19 avant la rentrée scolaire

-

Le Collège des promoteurs des écoles privées du Congo demande le paiement des allocations relatives au Fonds Covid-19 avant la rentrée des classes prévue le 12 octobre prochain. Les écoles privées sont lourdement impactées par la crise sanitaire, souligne le collectif des promoteurs. 

Les promoteurs des établissements scolaires privés regroupés au sein du Collège des promoteurs des écoles privées du Congo ont tenu une assemblée générale ce 13 septembre à Brazzaville. 

Les participants ont au cours de ces assises évoqué l’impact du Covid-19 sur leur secteur d’activité paralysé depuis le 19 mars dernier suite aux mesures édictées par l’exécutif. 

Plusieurs écoles, vulnérabilisées par ces dispositions, ne sont plus en mesure de supporter les charges de personnel et de loyer, indique le collectif. Les promoteurs de ces établissements déclarent subir la pression des bailleurs et des employés, « une situation délicate nécessitant l’intervention des pouvoirs publics. ». 

Un appui financier relevant de l’engagement pris par le gouvernement, en mars dernier, de soutenir les entreprises frappées par la crise sanitaire ainsi que les ménages est ainsi attendu par le collège des promoteurs dans les prochains jours. 

« Les promoteurs sollicitent la diligence du gouvernement pour le paiement des pertes de revenus d’actifs constatées, aux mois de mars, avril et mai, avant le 20 septembre 2020 », demande le collectif.

Face à l’urgence, le Collège qui compte sur la bonne compréhension des autorités, sollicite une rencontre avec la commission Task-Force, auprès de qui, il a introduit un dossier le 11 avril dernier. 

Articles Populaires