AccueilSociétéLes donateurs se succèdent à la Primature

Les donateurs se succèdent à la Primature

-

Chaque jour qui passe voit désormais un ballet de donateur de tous genres à la Primature . Pour la seule journée de lundi le fond de solidarité s’est enrichit de trois cent quarante cinq millions (345 000 000) de francs CFA venant de 05 donateurs différents. 

A l’hôtel de la primature les jours se suivent et se ressemblent désormais. Le balai des donateurs institué depuis l’appel à la solidarité contre le Covid-19 ne semble plus s’arrêter. Le lundi 06 Avril, le premier ministre Clément MOUAMBA a reçu plusieurs hôtes venus les bras chargés. 

Le premier à être reçu, Pierre NGOLLO, président du sénat venu avec sa délégation contribuer activement au fond de solidarité contre le coronavirus. Sur lui, un chèque d’une valeur de soixante quinze millions (75 000 000) de francs CFA. Participation de son institution à la lutte contre ce qui devient l’ennemi public numéro un. A l’occasion, et au nom de tous les sénateurs, Pierre NGOLLO a appelé les congolais à se protéger du virus mortel en observant scrupuleusement les consignes et recommandations sanitaires. 

Juste après le chef du gouvernement s’est fait l’insigne honneur de recevoir les sociétés SUNDEEP GAZ-OIL et X-OIL porteuses chacune d’une contribution de cinquante millions (50 000 000) francs CFA. En sus de leur chèque, la société de distribution de produit pétrolier a fait un bon de carburant de 5.000 litres au même fond de solidarité.

Désireuse de jouer de sa partition, la fondation SNPC a elle aussi apporté par l’entremise de son secrétaire général  Marie José LETEMBET sa contribution de cent millions (100 000 000) de francs CFA au Premier ministre . 

La dernière délégation reçue par le Chef du gouvernement était celle conduite par monsieur Dieudonné NDINGA Directeur général des MUCODEC. Ce dernier a mis à disposition du fond national de solidarité un chèque d’une valeur de soixante dix millions (70 000 000) de francs CFA. Comme ses prédécesseurs, le principal responsable de la plus grande banque de microfinance du Congo est revenu sur le respect des consignes barrières en vu de sortir vainqueur de la bataille du Coronavirus.

Le fond de solidarité national initié par le Président de la République devrait être alimenté à  hauteur de cent milliards (100 000 000 000) de francs CFA courant Avril 2020. La part de la contribution du gouvernement reste à l’étude, elle devrait être révélée dans les jours à venir.

Articles Populaires