mercredi, octobre 27, 2021
AccueilA La UneCovid19 : Serge Ibaka met en jeu 12 millions de francs CFA

Covid19 : Serge Ibaka met en jeu 12 millions de francs CFA

-

La star NBA, d’origine congolaise Serge Ibaka vient d’annoncer le lancement d’un projet de détection de talents qui permettra au gagnant de décrocher une cagnotte de 20 000 dollars, un peu plus de 12 000 000 francs CFA, au profit de la lutte contre le Covid-19 dans sa ville ou sa région.

En auto-quarantaine depuis près d’un mois, suite à la suspension inattendue du championnat américain de basketball, Serge Ibaka multiplie les programmes de distraction et le partage d’instants privés avec ses followers sur les différentes plateforme sociale sur lesquelles il est actif notamment Twitter. 

Son programme phare « How bored are you » entendez « Tu t’ennuis ? »  met en scène les activités improvisées par le basketteur pour s’occuper durant son confinement. C’est probablement pour tuer l’ennui que le basketteur s’est lancé dans une nouvelle aventure plus interactive « How Talented are you » en français « Es tu talentueux ? ».

Le Basketteur propose à ses followers de se rendre sur le compte Instagram @OuenzeEntertainment et de lui envoyer des vidéos mettant en avant leur talent. Au terme d’un processus de sélection, une série de session live avec les candidats retenus seront diffusées via le compte de la star NBA.

Au final un gagnant sera retenu et remportera pour sa ville ou région un chèque de la Fondation Serge Ibaka de 12 000 000 de francs CFA affecté à la lutte contre le coronavirus, et un maillot dédicacé du basketteur.   

Une belle occasion pour les talents en herbe de mettre en avant leurs qualités, mais également d’agir en faveur de la lutte contre la pandémie qui paralyse le monde le Covid19. Le concours est à priori ouvert à tous les pays, une demande d’interview a été envoyé à Serge Ibaka pour plus de détails.

Articles Populaires