mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéCoronavirus : 60 cas « l'épidémie est en cours d'accélération »

Coronavirus : 60 cas « l’épidémie est en cours d’accélération »

-

Du 5 au 6 avril cent quatre (104) personnes ont été testées au laboratoire national de santé publique. Il en ressort que onze (11) nouveaux cas ont été déclarés positifs.

Nouveau bilan de la situation épidémiologique dressé ce mardi 7 avril par le Gilbert Ndziessi, coordonnateur de la riposte contre le Covid-19. Il est désormais établi que soixante (60) personnes ont été testées positif au Covid19 en République du Congo.

« Au cours des dernières vingt quatre (24) heures, trois (3) personnes ont été guéries » c’est l’une des bonnes nouvelles annoncées par le coordonnateur de la riposte contre le Covid-19 ce soir. Au totale cinq (5) malades ont pu recouvrer la santé suite à la prise en charge des autorités sanitaires.

Pas de cas de décès de Covid-19 sur le territoire au cours des dernières quarante huit (48) heures selon Gilbert Ndziessi, cependant onze (11) nouvelles contaminations sont à déplorer. Les malades rejoindrons les trente huit (38) autres patients déclarés positifs actuellement pris en charge dans les structures sanitaires publiques. Le coordonnateur rassure que ces derniers sont dans un état « relativement stable ».

« Ces statistiques montrent que l’épidémie est en cours d’accélération dans notre pays »  Gilbert Ndziessi a une fois de plus tiré la sonnette d’alarme sur le danger de l’ennemi invisible qui gagne du terrain. L’heure est au strict respect des mesures d’hygiène et à l’observation du confinement à domicile. 

Par ailleurs il faut noter la sortie de quarantaine de 106 personnes isolées après leur retour de voyage. Elles étaient en confinement « dans les sites du gouvernement », 251  personnes restent en quarantaine dans ces sites à préciser le coordonnateur.

Articles Populaires