mercredi, janvier 27, 2021
Accueil Politique Le RDPS suggère à l'Etat une prise en charge des produits de...

Le RDPS suggère à l’Etat une prise en charge des produits de première nécessité

-

Le Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS) a publié un communiqué de presse qui précise le positionnement du parti face à la crise sanitaire qui secoue le monde, et le Congo en particulier.

Le parti membre de la majorité présidentielle a réaffirmé son soutien au Président de la République et à l’ensemble des mesures qu’il a annoncé au soir du 28 mars. Il appel les congolais à la solidarité et à la responsabilité, conditions sine qua none à l’éradication totale du virus dans le pays.

Le respect des gestes barrières, des mesures de confinement et de couvre-feu telles sont les recommandations faites par le parti dirigé par Jean-Marc Thystère-Tchicaya aux populations.

Des recommandations qui ne se sont pas limitées à l’effort populaire, elles ont également été adressées à l’exécutif dans un soucis d’allègement des “conséquences de cette pandémie sur le social et l’économie nationale”  indique le communiqué. 

Ainsi, le RDPS suggère au gouvernement “en plus des mesures déjà prises l’étude puis la mise en oeuvre urgente des actions suivantes : 

  • La prise en charge par l’Etat jusqu’à nouvel ordre des factures d’eau et d’électricité
  • La distribution des kits d’alimentation essentielle aux populations jugées vulnérables afin qu’elles respectent le confinement 
  • L’avancement des grandes vacances scolaires pour une reprise des cours en juin-juillet afin d’éviter une année blanche et de permettre l’organisation des examens de fin d’année et des examens d’Etat en toute sérénité”

Enfin, dans le soucis  de ne pas rester en marge des exigences de l’instant, le parti a appelé ses militants à oeuvrer, chacun, dans un élan de solidarité, a la diffusion du message de prévention.

Articles Populaires