AccueilSPORTLes Diables Rouges locaux tenus en échec à domicile par les Léopards...

Les Diables Rouges locaux tenus en échec à domicile par les Léopards de la RDC

-

Le derby entre le Congo et la République Démocratique du Congo (RDC) s’est soldé par un nul (1 – 1), ce mercredi 27 juillet, au stade Alphonse-Massamba Débat.

Les Diables Rouges locaux ont accueilli les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), ce mercredi 27 juillet, au stade Alphonse-Massamba Débat de Brazzaville. 

C’était à l’occasion d’un match amical aller, comptant pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2023. 

Le premier but de la rencontre a été inscrit par les visiteurs à la 23ème minute par  l’entremise de l’attaquant de Vita Club, Glody Lilepo. 

Les hommes du technicien congolais, Jean Élie Ngoya se sont procurés plusieurs occasions pour revenir au score mais c’était sans compter sur leur manque de réussite devant la cage des Léopards. 

Après plusieurs tentatives infructueuses, la délivrance est venue en toute fin de match grâce à un but de Harvey Ossete à la 93ème minute.  

♦Lire aussi : CHAN Cameroun 2021 : les Diables Rouges ont perdu le derby du fleuve

Cette égalisation a permis aux Diables Rouges A’ d’arracher un match nul avant le déplacement de l’autre côté du fleuve Congo à Kinshasa, en RDC le 31 juillet pour la manche retour. 

Les Diables Rouges et les Léopards sont deux équipes qui se connaissent sur le plan sportif. Lors de leur dernier duel en phase de poules de la dernière édition du Chan au Cameroun, la rencontre s’était soldée par la victoire de la RDC sur le score d’un but à zéro (1 – 0).

Articles Populaires