jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociétéPraased : 12 véhicules mis à la disposition du MEPPSA

Praased : 12 véhicules mis à la disposition du MEPPSA

-

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation Jean Luc Mouthou a réceptionné 12 véhicules ce mercredi 27 juillet dans le cadre de l’exécution des activités du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (Praased) financé par la Banque mondiale.

C’est le coordinateur du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (Praased), Calixte Kolyardo qui s’est chargé de la remise symbolique des clés au ministre Jean Luc Mouthou.

Cette dotation de 12 véhicules de marque Toyota Hilux double cabine 4X4 est destinée aux directions départementales de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation pour la réalisation de leurs tâches quotidiennes et la mise en œuvre du projet dans les départements.

« Ces moyens roulants seront d’une grande utilité dès le mois de septembre dans la mise en œuvre de certaines activités clés du projet. Ils consisteront à appuyer la logistique nécessaire à la formation et l’encadrement des enseignants au maniement des programmes révisés et aussi à la collecte des données statistiques programmé au mois de novembre 2022 », a indiqué Mari Yvette Sacadura, Chef de projet éducation/Banque Mondiale.

Pour le ministre Jean Luc Mouthou, le renforcement du secteur de l’éducation passe par la mobilisation d’un certain nombre de moyens notamment ceux de type matériel.

« C’est l’occasion pour nous ici donc de remercier pleinement notre partenaire la banque mondiale dans le cadre du projet Praased qui a consenti donc cet effort par l’acquisition de ces 12 véhicules pour les directions départementales et qui vont ainsi renforcer leur capacité de mobilité », a-t-il signifié.

Il a en même temps invité les différents directeurs départementaux à prendre la pleine mesure des efforts consentis par le gouvernement de la République afin que soit utilisé à bon escient ces équipement mis à leur disposition.



Articles Populaires