dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSPORTLes Diables Rouges du Congo vont affronter les Scorpions de la Gambie en...

Les Diables Rouges du Congo vont affronter les Scorpions de la Gambie en amical

-

L’équipe des diables rouges de la République du Congo affrontera en match amical les Scorpions de la Gambie le 09 octobre 2020 à Faro au sud  du Portugal.

Après de longs moments de discussions et négociations les deux fédérations ont pu finaliser les arrangements pour le déroulement du match entre le Congo et la Gambie au Portugal.

La confédération africaine de football (CAF) a laissé la fenêtre FIFA du 9 au 13 octobre 2020 à disposition des sélections du continent pour programmer les matchs amicaux.

La Gambie un adversaire à ne pas prendre à la légère, malgré sa 159ème place au classement FIFA et 46ème sur le continent.

Les scorpions sont en tête du groupe D des éliminatoires de la CAN 2021 à égalité de point avec le Gabon (4 points) après leur victoire contre l’angola (3 – 1) et le match nul face à la Rdc (2 – 2).

Cette rencontre permettra à l’équipe congolaise de vite se remettre en jambe et de préparer la reprise des éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera exceptionnellement en 2022.

Le championnat national congolais ayant été interrompu depuis le mois de mars pour cause de crise sanitaire , le groupe Diables Rouges pour ce match face à la Gambie sera exclusivement composé des joueurs évoluant dans les championnats européen et asiatique a indiqué la fédération congolaise de football.

Après cette rencontre la sélection congolaise sera opposé lors d’une double confrontation face à l’équipe de l’Eswatini au mois de novembre lors des journée 3 et 4 des éliminatoires de CAN 2022.

Les Diables rouges sont actuellement deuxième de leur groupe de qualification avec 3 points derrière le Sénégal, devant la Guinée-Bissau et l’Eswatini.

Rappelons que la sélection congolaise ne s’était plus regroupé depuis le 17 septembre lors de la victoire face à la Guinée-Bissau 3-0 à Brazzaville.

Articles Populaires