dimanche, juin 20, 2021
AccueilSPORTLes Diables Rouges de France enfin en route pour Brazzaville

Les Diables Rouges de France enfin en route pour Brazzaville

-

Les joueurs congolais évoluant dans les championnats français sélectionnés par Barthélémy Ngatsono sont attendus à Brazzaville ce jeudi 25 mars à Brazzaville pour compléter l’effectif des Diables Rouges qui affrontera le Sénégal et la Guinée-Bissau dans le cadre des éliminatoires de CAN 2021.

Après plusieurs incertitudes quant à leurs participations aux deux prochaines journées des matchs de qualifications de la CAN 2021 avec la sélection nationale, les joueurs congolais de France seront bien présents à Brazzaville dans les prochaines heures.

Nolan Mbemba et Fernand Mayembo ont quitté Le Havre tôt ce matin pour rejoindre leurs coéquipiers à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle où ils ont ensuite embarqué dans un vol de la compagnie aérienne Air France à 10h30.

Font partie également de la délégation, Bevic Moussiti Oko (Ac Ajaccio), Durel Avounou (Le Mans), Prince Vinny Ibara (Châteauroux). Morgan Poaty (EA Guingamp) et Dylan Saint-Louis (Estac Troyes) n’ont pas reçu de réponses favorables de la part de leurs clubs.

L’avion transportant les internationaux congolais foulera le tarmac de l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville en soirée aux environs de 18h00.

Leur participation au match contre le Sénégal reste encore incertaine et sera trop juste du fait du peu de temps de récupération qu’ils auront.

Le gouvernement congolais se chargera du retour de ces joueurs en mettant à leur disposition un vol privé.

Le reste de l’équipe présente à Brazzaville a eu deux séances d’entraînement ce mercredi 24 mars, la première le matin et la seconde en fin d’après-midi sous la supervision de Barthélémy Ngatsono.

Pour rappel, la rencontre entre les Diables Rouges du Congo et les Lions de la Téranga du Sénégal aura lieu ce vendredi 26 mars au stade Alphonse Massamba Débat à 17h00. Il se jouera à huis clos.

Articles Populaires