vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSPORTLes Diables Rouges affûtent leurs armes pour les dernières rencontres

Les Diables Rouges affûtent leurs armes pour les dernières rencontres

-

Pour préparer les rencontres des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur national Paul Put a convoqué pour un stage de 10 jours, dix-neuf (19) Diables Rouges évoluant dans le championnat local.

Les Diables Rouges recevront au stade Alphonse Massamba Débat les « Brave Warriors » de la Namibie le 11 novembre avant de s’envoler pour Thiès le 14 novembre prochain où ils affronteront le Sénégal, déjà qualifié pour le tour suivant des qualifications du Mondial Qatar 2022.

Ainsi, dans le but de préparer ces deux dernières rencontres et en attendant l’arrivée des joueurs évoluant à l’étranger, le technicien belge Paul Put a appelé 19 joueurs locaux pour participer à un stage de 10 jours qui a pris fin ce jeudi 04 novembre.

Le but de ce stage était de permettre aux joueurs locaux de s’imprégner de la philosophie de jeu et la méthodologie de travail du belge en vue de postuler à certains postes qui manquent de doublure en équipe A.

« Je pense que c’est très bien pour eux qu’ils rentrent dans le groupe afin de pouvoir prouver aussi qu’ils sont les meilleurs. Ils doivent apprendre des choses durant les stages pour s’améliorer et aussi aider pas seulement l’équipe du CHAN, mais aussi l’équipe A à avancer surtout pour ceux qui auront la chance de jouer les matchs contre la Namibie et le Sénégal », a déclaré Paul Put.

Le sélectionneur de l’équipe nationale jouera gros lors de ces deux prochaines confrontations. Des résultats positifs sont attendus de la part des instances dirigeantes du football congolais, sans quoi, son éviction est fort probable.

La sélection congolaise de football déjà éliminée de la compétition n’a quant à elle plus rien à gagner, si ce n’est renouer avec son public profondément déçu des dernières prestations.

Articles Populaires