lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéLes Camerounais du Congo souhaitent une baisse du prix de la carte...

Les Camerounais du Congo souhaitent une baisse du prix de la carte de séjour

-

Le Chef du gouvernement camerounais, Joseph Dion Ngute, a rencontré les Camerounais du Congo lors de son passage à Brazzaville. Ces derniers lui ont soumis un chapelet de doléances, notamment une négociation entre les gouvernements congolais et camerounais visant à revoir à la baisse les tarifs des cartes de séjour.

Présents au Congo dans le cadre des festivités marquant les 80 ans du Manifeste de Brazzaville qui ont eu lieu du 27 au 29 octobre 2020, où il a représenté le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya, Joseph Dion Ngute en a profité pour rencontrer la communauté camerounaise vivant au Congo.

À travers une série d’audiences, le Chef du gouvernement camerounais a pu toucher du doigt les réalités des ses compatriotes au Congo. Au nombre des préoccupations qui lui ont été portées, celle du coût de la carte de séjour.

Le montant de 106 000 francs CFA par an, auquel sont soumis les ressortissants étrangers pour l’obtention du titre de séjour au Congo est jugé onéreux par les ressortissants camerounais qui se sont entretenus avec l’autorité camerounaise. 

Relevant l’appartenance du Cameroun à la zone CEMAC, ces ressortissants ont appelé les deux gouvernements à travailler de concert afin que le montant de ces droits soient revus à la baisse.

Le Premier ministre camerounais a pris bonne note des requêtes qui lui ont été soumises, il a également noté l’urgence de réhabiliter l’ambassade du Cameroun à Brazzaville, a indiqué le média camerounais Journal du Cameroun

Articles Populaires