dimanche, septembre 26, 2021
AccueilPolitiqueDes hautes personnalités reçues à Brazzaville pour le 80e anniversaire du Manifeste...

Des hautes personnalités reçues à Brazzaville pour le 80e anniversaire du Manifeste de Brazzaville

-

Des Chefs d’Etats africains, des diplomates et autres personnalités ont été accueillis ce lundi 26 octobre pour la célébration des 80 ans du Manifeste de Brazzaville prévue du 27 au 29 de ce mois. 

Le président de la République Démocratique du Congo, Antoine Felix Tshisekedi, le président du Tchad, Idriss Deby Itno et son homologue de République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera, le Premier ministre du Cameroun,  Joseph Dion Ngute et la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo ont été accueillis ce 26 octobre par les autorités congolaises. 

Ils sont tous conviés aux festivités marquant les quatre-vingts-ans du Manifeste de Brazzaville, célébrés du 27 au 29 octobre au Palais de Congrès à Brazzaville. 

Ces invités de marques ont été reçus en audience par le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso. Au cœur de leurs discussions, l’introduction à l’objet de leur présence en terre congolaise , et quelques sujets d’actualité.

Le Premier Ministre du Cameroun, Joseph Dion Ngute est arrivé ce lundi 26 octobre, à 16h30 à l’aéroport international de Maya-Maya. Il représentera le Président du Cameroun Paul Biya. D’autres invités sont attendus à l’instar de la délégation gabonaise qui arrivera ce mardi 27 octobre à Brazzaville.

Le Manifeste de Brazzaville est un rendez-vous qui vise à montrer le rôle joué par l’Afrique, notamment Brazzaville, Capitale de la France Libre, dans la libération de la France pendant la seconde guerre mondiale entre 1940 et 1944. 

Articles Populaires