dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSPORTL’élimination des Diables Rouges risque de faire tomber plusieurs têtes

L’élimination des Diables Rouges risque de faire tomber plusieurs têtes

-

Grosse désillusion ce mardi 30 mars au Estádio Nacional 24 de Setembro de Bissau, où les Diables Rouges se sont faits éliminer par la sélection de la Guinée Bissau dans un match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021.

L’équipe nationale du Congo sera absente de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en 2022. Elle a été largement battue par les Djurtus de Guinée Bissau sur le score de trois buts à zéro (3 – 0).

Comme lors de ses précédentes éliminations en 2016 et 2018, l’équipe nationale congolaise de football laisse filer son ticket qualificatif lors de la dernière journée des phases éliminatoires.

Un seul point suffisait aux poulains du sélectionneur congolais Barthélémy Ngatsono pour que le Congo s’inscrive sur la liste des nations qualifiées pour la CAN 2021, ce qui n’a malheureusement pas été le cas face une sélection Bissau-guinéenne en pleine confiance.

Les Diables Rouges se sont montrés peu agressifs et les quelques rares occasions obtenues n’ont nullement inquiété le gardien adverse bien solide dans ses cages.

Les congolais se sont fait surprendre en première période en encaissant un premier but à la dernière minute de jeu (Piqueti, 45’+1) alors que les deux équipes faisaient jeu égal.

Les deux autres buts vont être inscrits au retour des vestiaires par Frédéric Mendy (73’) et Jorginho (79′).

Les congolais terminent leur parcours avec un bilan très mitigé avec deux victoires, deux matchs nuls, deux défaites et terminent troisième derrière la Guinée-Bissau avec huit points.

Cette élimination risque d’entraîner une avalanche de réaction au sein de la Fédération Congolaise de Foot, la question de la non reconduction de Valdo Candido à la tête de la sélection nationale à 2 journées de la fin de la campagne de qualification pour la CAN fait désormais l’objet d’un débat au sein de l’opinion.

Articles Populaires