mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéCongo-Brazzaville : les parlementaires vaccinés ce 31 mars

Congo-Brazzaville : les parlementaires vaccinés ce 31 mars

-

Les deux chambres du Parlement congolais ont conjointement procédé au lancement de la campagne de vaccination de leurs membres ce 31 mars au nouveau siège du Parlement à Brazzaville.

Pierre Ngolo et Isidore Mvouba respectivement président du Sénat et président de l’Assemblée Nationale se sont prêtés au rituel de l’heure, à savoir la vaccination contre la Covid19. Comme eux, leurs collègues parlementaires ont également reçu leur première dose de vaccin. 

Une démarche qui selon le président de la chambre haute vise à donner l’exemple et à susciter l’engouement auprès des populations. “Nous sommes venus pour passer le message aux autres citoyens que nous n’avons pas d’alternative, nous avons intérêt à nous faire vacciner”, a indiqué Pierre Ngolo au sortir de sa vaccination.

Reçue au Palais des Congrès de Brazzaville par Pierre Ngolo et Isidore Mvouba ce mardi, la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a fait un bilan à mi-parcours de la campagne de vaccination contre la Covid-19 aux représentants du peuple, qui leur a permis d’avoir une visibilité sur le déroulement de cette campagne.

Les deux hommes avaient alors soulevé les préoccupations majeures de leurs institutions concernant cette campagne, les questions de gestion des déchets et du respect de la chaîne de froid avaient notamment été abordées. 

Assurant de leur volonté d’appuyer l’action du gouvernement dans la lutte contre la pandémie, Pierre Ngolo a affirmé que le Parlement assumera sa part de responsabilité afin que soient réunies les conditions “qui permettent de poursuivre cette opération salvatrice”, a-t-il dit.

Articles Populaires