lundi, septembre 27, 2021
AccueilEconomieLe SG de l'OPEP reçu par Anatole Collinet Makosso

Le SG de l’OPEP reçu par Anatole Collinet Makosso

-

Le premier ministre, Anatole Collinet a échangé ce lundi 23 août avec le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) Mohammed Barkindo en visite de travail de trois jours en République du Congo.

Comme annoncé dans un communiqué de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), le secrétaire général de cette organisation, Mohammed Barkindo et sa délégation ont bel et bien foulé le sol du territoire congolais ce lundi 23 août.

La délégation a été reçue en audience par le Chef du Gouvernement, Anatole Collinet Makosso à l’hôtel de la Primature.

Les échanges entre Collinet Makosso et Mohammed Barkindo ont porté sur le renforcement du partenariat et de la collaboration entre le gouvernement congolais et l’organisation intergouvernementale.

La visite de la délégation de l’OPEP vise à apporter un soutien au secteur pétrolier congolais et de positionner davantage le pays en tant qu’exportateur de pétrole et de gaz et de lui donner l’opportunité d’être un concurrent de taille mondiale.

Le Premier ministre a rassuré Mohammed Barkindo de son soutien particulier et conseillé de continuer à travailler en collaboration avec le ministère des hydrocarbures afin d’emmener le Congo de l’avant.

À l’issue de cette rencontre, le secrétaire général de l’OPEP a annoncé au Premier ministre que la République du Congo assurera la présidence tournante de la Conférence des ministres de cette institution en 2022. 

Articles Populaires