mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociété2,647 milliards de Francs CFA pour la protection social des autochtones de...

2,647 milliards de Francs CFA pour la protection social des autochtones de la Lékoumou

-

4 714 966 de dollars soit 2 647 453 409 Fcfa c’est le montant du budget total du Programme conjoint SDG-Fund qui a pour objectif l’amélioration de l’accès des populations autochtones à une protection sociale de qualité dans le département de la Lékoumou en République du Congo.

La ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Irène Marie Cécile Mboukou Kimbatsa a pris part en présence du coordonnateur du système des Nations unies, Chris Mburu à la réunion du comité de pilotage dudit Programme le vendredi 20 août.

Le programme conjoint SDG-FUND a pour but de contribuer aux efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des peuples autochtones et vulnérables du département de la Lékoumou.

Il est mis en œuvre et financé par le PAM, l’OMS et l’UNICEF avec l’appui du Joint SDG Fund à hauteur de 4 714 966 de dollars soit 2 647 453 409 Fcfa pour une durée d’exécution de deux ans, du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2022.

Plusieurs recommandations ont été adoptées par les membres du comité de pilotage à l’issue des travaux, parmi lesquels, l’établissement d’un rapport technique et financier ainsi que l’élaboration d’un plan d’activités avec le gouvernement qui fera le dénombrement des cibles dans les cinq districts de la Lékoumou.

Les résultats attendus comprennent la diminution de 40% du nombre d’enfants non-scolarisés en offrant aux enfants vulnérables une éducation adaptée au contexte et une réduction de l’écart des taux de mortalité des mères et des nouveau-nés.

Cette session de travail a mené à la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement congolais et le système des Nations unies.

Articles Populaires