Accueil Politique Le Sénat clôture sa 9e session administrative

Le Sénat clôture sa 9e session administrative

-

La chambre haute du Parlement sous l’autorité de son président Pierre Ngolo a procédé à la clôture de ses activités liées à la neuvième session ordinaire administrative au Palais des Congrès de Brazzaville.

La neuvième session ordinaire administrative tenue ce jeudi 13 août 2020 a connu la participation des sénateurs et du ministre des Affaires foncières et du domaine public chargé des relations avec le Parlement, Pierre Mabiala.

Sur les trente-six affaires inscrites à l’ordre du jour, trente affaires à caractère politique économique et social ont été adoptées, les six autres affaires ont été renvoyées à la prochaine session.

Parmi les projets de loi adoptés, figure le projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions de la loi électorale n°9-2001 du 10 décembre 2001 qui induit le vote par anticipation des agents de la force publique ainsi que l’établissement d’une liste spéciale.

En ce qui concerne la lutte contre la pandémie de Covid-19, il a été adopté le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence en République du Congo qui va entrer en vigueur le 19 août prochain pour une durée de 20 jours.

Pierre Ngolo a tout de même rappeler au gouvernement que la lutte contre la pandémie de coronavirus bien qu’étant urgent ne devrait pas ralentir les élans consentis dans les programmes de lutte contre les autres maladies.

En rappel, la neuvième session ordinaire administrative du Sénat avait été ouverte le 02 juin 2020.

Articles Populaires