Le Professeur Alexis Elira Dokekias nommé président du comité de direction de l’hôpital général Adolphe Sicé
Le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla a annoncé ce mercredi 15 février la nomination d’Alexis Elira Dokekias, professeur titulaire en hématologie et médecin interne, au poste de président du comité de direction de l’hôpital général Adolphe Sicé de Pointe-Noire.
Il s’est tenu ce mercredi 15 février au Palais du Peuple, à Brazzaville, une réunion du Conseil des ministres, sous l’autorité du président de la République, Denis Sassou Nguesso.
Treize (13) affaires étaient inscrites à son ordre du jour dont des nominations au titre du ministère de la Santé et de la population.
Ainsi, ces nominations ont portées sur les présidents des comités de direction de trois formations sanitaires et du Laboratoire national de santé publique ont été nommés.
A l’hôpital général Adolphe Sicé de Pointe-Noire, c’est le professeur titulaire en hématologie et médecine interne, Alexis Elira Dokekias, qui a été placé à la tête du comité de direction.
♦Lire aussi : Covid-19 : les premières doses de vaccin arrivent ce 10 mars 2021
Ce dernier est un spécialiste des questions de santé et connaisseur des défis auxquels notre pays est confronté en matière d’offre de soins.
Il a été membre du Comité d’experts de la lutte contre la Covid-19, et président de la Commission de prise en charge des patients souffrant de la Covid-19.