vendredi, décembre 3, 2021
AccueilEconomieLe président du groupe Perenco reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

Le président du groupe Perenco reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

-

Une délégation du groupe pétrolier Perenco, conduite par son président, François Perrodo a été reçue en audience, par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, ce  24 novembre à la résidence présidentielle du Plateau, à Brazzaville. Elle  a présenté à son hôte le bilan des activités de l’entreprise pétrolière en terre congolaise. 

Le président du groupe pétrolier Perenco, François Perrodo a eu un tête-à-tête ce début de semaine à Brazzaville avec le président de la République Denis Sassou Nguesso. François Perrodo et sa suite ont présenté Chef de l’Etat congolais le bilan et les perspectives de leur société opérant en République du Congo depuis 2001. 

Concernant, les réalisations, François Perrodo s’est dit satisfait des actions menées par Perenco Congo avec à la clé la relance des opérations de forage.

« Nous avons repris les opérations de forage, ce qui est une excellente nouvelle pour la production locale avec notamment le forage d’un puits ce jour même », a-t-il déclaré. 

♦ Lire aussi : Perenco envisage des investissements au Congo pour les 20 années à venir

Au nombre des perspectives, le président du groupe pétrolier Perenco, a indiqué que son entreprise va élargir son champ d’action en investissant dans d’autres secteurs comme l’industrie gazière et la foresterie.

Le 18 novembre 2020, la société Perenco par le truchement de son président avait annoncé sa vision à long terme au Congo. La société franco-britannique envisage des investissements conséquents entre 2020 et 2040.

Articles Populaires