vendredi, décembre 3, 2021
AccueilEconomieBrazzaville s'apprête à accueillir le forum CEMAC Business Energy

Brazzaville s’apprête à accueillir le forum CEMAC Business Energy

-

Brazzaville va accueillir du 29 au 30 novembre, le Forum CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) Business Energy. Un rendez-vous donné aux acteurs du secteur pétrolier de la sous-région.

La capitale congolaise abritera la semaine prochaine le premier forum sur le business de l’énergie en zone CEMAC. Ce forum, dont le thème porte sur la transition énergétique et la coopération sous-régionale est organisé par le Congo et la Guinée équatoriale. Une cinquantaine de compagnies pétrolières évoluant dans l’environnement économique CEMAC y sont attendues.

En prélude de cet événement majeur, le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean-Richard Itoua, a convié ce 24 novembre, les directeurs généraux des sociétés pétrolières opérant au Congo à une séance de travail au cours de laquelle il a sollicité l’implication de ces derniers pour la réussite de l’événement.

Annonçant les couleurs du contenu de ce forum, le ministre des Hydrocarbures a indiqué qu’il s’agissait avant tout « d’un forum pour le business » car en développant des liens de coopération entre elles, les entreprises pétrolières de la zone CEMAC seraient plus efficaces, plus rentables, et s’ouvrirait des opportunités nouvelles localement et à l’export.

Articles Populaires