samedi, décembre 4, 2021
AccueiladministrationUne soixantaine de véhicules de fonction restitués au ministère de l'Agriculture

Une soixantaine de véhicules de fonction restitués au ministère de l’Agriculture

-

La gendarmerie nationale a rétrocédé en début de semaine au ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche trente sept véhicules. Ces moyens roulants se trouvaient entre les mains des personnes non habilitées.

C’est le commandant de la gendarmerie nationale le général Paul Victoire Moigny qui s’est chargé de remettre à titre officiel un échantillon des clés des véhicules au ministre de l’agriculture Paul Valentin Ngobo.

« Symboliquement monsieur le ministre je vous remets donc les trente sept véhicules que nous avons ici au sein de la caserne de la région gendarmerie de Brazzaville », s’est exprimé le général Paul Victoire Moigny en accomplissant le geste.

Vingt-deux autres véhicules qui se trouvent à l’intérieur du pays saisi par les services de la gendarmerie seront rétrocédés aux directions départementales.

Ces moyens roulants pour la plupart des modèles 4×4 appartenant au ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche se trouvaient à la disposition de certains cadres et agents du ministère qui ne les ont pas restitués après la prise de fonction du ministre entrant et de son équipe.

Une pratique devenue récurrente dans l’administration publique congolaise où certains responsables sortants refusent de céder à l’équipe entrante les biens de l’État mis à leur disposition au cours de l’exercice de leurs fonctions.

Le ministre Paul Valentin Ngobo s’est réjouit du travail fourni par la services de la gendarmerie.

« Nous sommes très content parce que finalement notre parc se retrouve renforcé de nouveau et nous sommes un ministère de terrain, aller sur le terrain suppose disposer de ces moyens. On félicite la gendarmerie pour ce travail très satisfaisant» a-t-il déclaré.

Cette opération de saisie et rétrocession de ces véhicules initiée par le ministère de l’agriculture devrait inspirer d’autres départements ministériels confrontés à ce même cas de figure.

Articles Populaires