Accueil International Diplomatie Le président de la Ceeac envisage la tenue d'un sommet sur le...

Le président de la Ceeac envisage la tenue d’un sommet sur le Tchad

-

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso a reçu en audience le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo, avec qui il a échangé sur la situation politique actuelle au Tchad. 

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a reçu Gilberto Da Piedade Verissimo ce lundi 3 mai à Oyo dans le département de la Cuvette.

Au menu de l’échange entre les deux hommes, la situation politique et sécuritaire qui prévaut en République du Tchad. Le président de la Commission de la CEEAC dit être venu prendre des instructions auprès du président en exercice de l’institution, en vue de la préparation d’une réunion majeure autour de cette problématique.

Nous avons une équipe de mission d’information de la CEEAC au Tchad. Cette équipe a la mission de nous trouver de bonnes informations pour nourrir une conférence de chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC que le président Denis Sassou Nguesso va convoquer prochainement”, a indiqué Gilberto Da Piedade Verissimo.

Depuis le décès de son chef d’État Idriss Deby Itno le 20 avril dernier, la situation politico-militaire au Tchad s’est davantage dégradée. En sa qualité de président en exercice de la CEEAC, Denis Sassou Nguesso examine les voies et moyens qui permettraient de garantir un retour rapide à l’ordre constitutionnel et à la gouvernance démocratique dans le pays. 

Il a dans cette optique, rencontré le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat en fin de semaine dernière.

Articles Populaires