jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSociétéLe Premier ministre reçoit une délégation d'associations de défense des droits des...

Le Premier ministre reçoit une délégation d’associations de défense des droits des retraités

-

Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a reçu une délégation d’associations de défense des droits des retraités avec qui, il a échangé sur la situation de ces derniers. 

Ce lundi 26 Juillet 2021 à l’Hôtel de la Primature, le Premier ministre, accompagné du ministre d’Etat, de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Firmin Ayessa et du ministre délégué chargé du Budget, Ludovic Ngatsé, ont échangé avec plusieurs entités représentant les droits des retraités de la Caisse de retraite des fonctionnaires (CRF). 

Il était question pour l’ensemble des parties, de revenir sur l’épineuse question de la gestion de la situation des retraités engendrée par le non-paiement des pensions. « Nous avons mis à la disposition du Premier ministre toutes nos préoccupations et ensemble nous allons nous asseoir pour trouver des solutions« , a indiqué Bossenga Henri, Président de la Fédération des retraités de la CRF ( FAR-CREF). 

Le gouvernement Collinet qui s’est, à multiples occasions, prononcé sur cette question, s’est engagé à trouver une solution définitive à ce sujet au cours de ce quinquennat. 

C’est à ce titre, que cette préoccupation a été inscrite au registre des priorités à résoudre, dans le Programme d’action du Gouvernement. Il envisage notamment à court terme de mettre fin au système actuel de « zéro paiement » par trimestre en dépit de la conjoncture économique difficile.

« Nous nous emploierons, autant que faire se peut, à améliorer le rythme de paiement en faisant l’effort d’envisager au moins un ou deux paiements par trimestre », avait-il garanti.

Articles Populaires