jeudi, décembre 8, 2022
AccueilInternationalLe premier ministre invité aux journées européennes du développement

Le premier ministre invité aux journées européennes du développement

-

Le premier ministre Anatole Collinet Makosso est invité à prendre part aux Journées européennes du développement (JED) qui se dérouleront les 21 et 22 juin à Bruxelles en Belgique, après une annulation en 2020 et une édition virtuelle en 2021.

La lettre d’invitation de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à participer à cet événement lui a été remise en main propre par l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Congo, Giacomo Durazzo.

Les JED sont le principal forum multipartite d’Europe sur les partenariats internationaux et le développement, avec pour objectif de réunir des acteurs clés du monde entier pour partager des idées et des expériences de manière à inspirer de nouveaux partenariats et des solutions innovantes aux problématiques mondiales actuelles les plus urgentes.

« C’est un événement important chaque année des chefs d’Etat, des chefs de gouvernement, des experts des fondations se retrouvent ensemble à Bruxelles pour parler de la coopération et du partenariat entre l’Union Européenne et les Etats dans le cadre du développement », a indiqué Giacomo Durazzo.

Cette année les Journées européennes du développement  seront axées sur le thème « Global Gateway : créer des partenariats durables pour un monde connecté ».

« Le Congo joue sa partition dans ce secteur notamment à travers la digitalisation, notamment à travers la transition énergétique qui sont des projets que l’Union européenne appuie ici au Congo dans notre partenariat. C’était je pense une bonne occasion d’inviter le premier ministre », a conclu le diplomate européen.

Articles Populaires