jeudi, janvier 27, 2022
AccueilSociété"Le Peuple demeure le principal vainqueur de l’élection présidentielle de mars 2021"

« Le Peuple demeure le principal vainqueur de l’élection présidentielle de mars 2021 »

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a lors de son message sur l’état de la Nation souligné avec force s’agissant de l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 21 mars dernier que le Peuple demeure le principal vainqueur de cette échéance électorale.

Ce mardi 28 décembre 2021 le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso était devant la Parlement réuni en congrès pour le traditionnel discours sur l’État de la nation, ce en conformité avec l’article 94 de la Constitution du 25 octobre 2015.

Le Président de la République a passé en revue les événements majeurs ainsi que les actions qui en ont marqué l’année 2021. La santé, l’économie, l’agriculture, l’éducation en passant par le social avec la tenue de l’élection présidentielle en mars 2021 ont été évoqués par Denis Sassou Nguesso.

« L’année qui s’achève dans quelques jours, a été aussi marquée par l’organisation réussie de l’élection présidentielle du 21 mars 2021 », a déclaré le Chef de l’Etat.

Une élection présidentielle qui a vu le candidat président Denis Sassou Nguesso être élu dès le premier tour avec 88,40% des suffrages exprimés. Cette élection a permis au peuple congolais d’exprimer sa souveraineté, à travers le choix de son candidat.

♦ Lire aussi : 🔴 Denis Sassou Nguesso investi Président de la République pour un nouveau mandat de 5 ans

« Je souligne avec force que le Peuple, unique souverain détenteur, en la matière, du droit de dévolution du pouvoir demeure le principal vainqueur de cette échéance électorale », s’est-il exprimé.

En 2022 les Congolais seront à nouveau devant les urnes afin d’élire pour cette fois leurs représentants au Parlement et au niveau local.

Au sujet de ces prochaines échéances (élections législatives et locales), le Chef de l’Etat a invité les acteurs qui y seront intéressés « à privilégier la Paix et l’Unité nationale à l’image du climat de sérénité et du sens de responsabilité ayant prévalu durant le scrutin présidentiel du 21 mars 2021 ».

Articles Populaires