AccueiladministrationLe personnel de la maison d’arrêt de Brazzaville en séminaire de formation...

Le personnel de la maison d’arrêt de Brazzaville en séminaire de formation en incendie

-

Les agents de la maison d’arrêt centrale et de correction de Brazzaville ont pris part à une formation portant sur la lutte contre les incendies en milieu carcéral ce mercredi  26 janvier, à Brazzaville. 

La direction générale de l’Administration pénitentiaire en partenariat avec le Commandement territorial de la sécurité civile de Brazzaville, ont lancé, ce mercredi 26 janvier, une formation en incendie à l’endroit du personnel de la maison d’arrêt centrale de Brazzaville. 

Pendant deux jours, les séminaristes vont apprendre les techniques de prévention et de lutte contre les incendies en milieu pénitentiaire. 

« Ces édifices renferment un certain nombre de risques potentiels sur lesquels le personnel devrait être sensibilisé afin de veiller à la protection de ces installations contre les incendies. Ils vont apprendre à manipuler certains outils comme les extincteurs », a déclaré le commandant territorial de la sécurité civile, le lieutenant-colonel Alphonse Bonazebi. 

♦Lire aussi : Le personnel de l’administration pénitentiaire invité à se faire vacciner

Pour sa part, le directeur général de l’administration pénitentiaire, le colonel Jean Blaise Komo a invité les participants à bien assimiler les enseignements mis à leur disposition pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans les lieux de détention.

« Nous voulons tout juste demander au personnel des maisons d’arrêt de suivre ce séminaire avec beaucoup d’attention et poser toutes les questions. Vous devez être des mini-soldats du feu. La lutte contre les incendies mérite d’être menée quotidiennement. Nous avons des établissements qui constituent des foyers à risque », s’est-il exprimé.

Après Brazzaville, ce séminaire s’étendra aux 16 autres localités qui abritent les maisons d’arrêt notamment à Pointe-Noire, Dolisie, Ouesso et Impfondo.

Articles Populaires