mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSociétéL'OMS Congo fait un don de matériel informatique au ministère de la...

L’OMS Congo fait un don de matériel informatique au ministère de la Santé

-

Le ministre de la Santé et de la population Gilbert Mokoki a reçu ce mercredi 26 janvier des mains du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Congo, le Dr Lucien Manga. Un don de matériel informatique afin de faciliter le traitement des données collectées dans les districts sanitaires.

Ce don de matériel informatique offert par la représentation de l’Organisation mondiale de la santé au Congo (OMS) au ministère de la Santé est constitué de 30 ordinateurs, 20 tablettes ainsi que d’accessoires informatiques.

Ce matériel va permettre de renforcer les processus de gestion de l’information au niveau des districts sanitaires prioritaires.

« Cette contribution aujourd’hui se manifeste par le renforcement des équipements et des outils que nos staffs au niveau périphérique doivent utiliser pour collecter, traiter, gérer et transmettre les informations », a fait savoir le représentant de l’OMS au Congo Lucien Manga.

Le ministre de la Santé Gilbert Mokoki s’est réjouit de recevoir ce matériel, qui selon lui, arrive à point nommé. 

« Ce matériel vient à point nommé parce qu’ayant fait l’évaluation de notre dispositif de collecte des informations, il nous est revenu qu’il manquait des ordinateurs. Donc, nous nous réjouissons de ce premier don et nous vous remercions », a-t-il déclaré

Il a par la suite souhaité que les utilisateurs fassent bon usage de ce matériel qui doit être enregistré et attribué officiellement non pas aux individus mais aux structures.

Articles Populaires