dimanche, février 28, 2021
Accueil Politique Le PCT prépare ses troupes pour la présidentielles 2021

Le PCT prépare ses troupes pour la présidentielles 2021

-

A quelques mois de la prochaine élection générale, le Parti Congolais du Travail (PCT) vient de procéder au lancement de la campagne de restructuration de ses instances intermédiaires et de base en vue de l’échéance électorale de 2021. 

La cérémonie placée sous l’autorité du secrétaire général du PCT, Pierre Moussa, a permis aux membres du parti au pouvoir de se projeter dans la future bataille électorale de la présidentielle 2021.

Dans son allocution, le secrétaire général a exhorté les « délégations qui vont être déployées, les militants qui vont siéger dans les assemblées générales électives à faire preuve d’un maximum d’objectivité afin que soit hissés dans les organes dirigeants, les structures de notre parti des plus méritants d’entre nos camarades. ». 

Pierre Moussa entend ainsi mettre « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » au sein des instances de base et intermédiaires du PCT, à savoir, les cellules, les sections, les comités et les fédérations. Une manière pour lui de doter le parti des maillons forts, et fédérer autour du parti  une solide mobilisation populaire pour une participation victorieuse à la présidentielle 2021.

Cette campagne de restructuration qui se déroule de façon progressive a débuté dans les fédérations de Brazzaville, de Pointe-Noire et du Pool, elle se déroulera du 13 juin au 10 juillet 2020, elle devrait s’étendre par la suite à l’ensemble des 12 fédérations et cent quinze 115 comités disséminés à travers le pays.

Articles Populaires