AccueilPolitiqueIsidore Mvouba échange avec l'ambassadeur de Chine Mâ Fulin

Isidore Mvouba échange avec l’ambassadeur de Chine Mâ Fulin

-

Le président de l’Assemblée nationale Isidore Mvouba a reçu, jeudi 11 juin 2020, l’ambassadeur de Chine au Congo Mâ FuLin.

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Congo s’est rendu ce jeudi au siège de l’Assemblée nationale congolaise où il a été reçu par son président de la chambre basse du Parlement, Isidore Mvouba.

Au cours de cette rencontre, Mâ Fulin s’est chargé de rendre compte au président de l’Assemblée nationale des points essentiels qui ressortent de la 3e session de la 13e assemblée populaire nationale de Chine qui a eu lieu le 28 mai 2020 au Grand Palais du peuple à Beijing.

Les deux affaires examinées au cours de cette session ont été rapportées par le diplomate chinois à Isidore Mvouba. Il s’agit de la question de la pandémie du Covid-19 dont l’impact sanitaire a obligé la Chine à rediriger ses objectifs économiques, et le projet de loi relatif à la sécurité nationale de Hong Kong.

« La chine ne veut pas établir un objectif de taux de croissance économique c’est-à-dire avec la pandémie nous devons prendre des mesures fortes, des mesures qui nous permettent de reprendre immédiatement les activités économiques et sociales. », a indiqué Mâ Fulin.

Les autorités chinoises ont fait le choix du renforcement du système judiciaire sur la sécurité nationale dans la région administrative spéciale de Hong Kong qui était en proie à des perturbations nuisibles à la souveraineté de la Chine. 

L’ambassadeur chinois a profité de sa visite, pour rassuré le président de la chambre basse de l’avancé du chantier de connstruction du siège du parlement qui sera livré avant 2021 malgré les retards engendrés par la pandémie de Covid-19.

Articles Populaires