vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéLe ministre de l'Enseignement général inaugure 3 salles de classe à Pointe-Noire

Le ministre de l’Enseignement général inaugure 3 salles de classe à Pointe-Noire

-

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean-Luc Mouthou a présidé la cérémonie d’inauguration d’un nouveau bâtiment de trois (3) classes à l’école primaire de Loussala, cette semaine, dans le 3e arrondissement de Pointe-Noire, Tié-Tié. 

En séjour de travail dans la ville océane, le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, a visité l’école primaire de Loussala ce vendredi 22 octobre, à Tié-Tié dans le 3e arrondissement de Pointe-Noire. 

L’homme d’Etat a été accueilli par les autorités locales de Pointe-Noire en tête desquelles le préfet du département, Alexandre Honoré Packa, le maire de la ville, Jean François Kando et le député de la deuxième circonscription électorale de Tié-Tié, Brice Dimitri Bayendissa. 

Jean Luc-Mouthou a ainsi procédé à la mise en service du nouveau bâtiment de cette école abritant trois (3) salles de classe, don de la Fondation Ubipharm. Une fondation qui œuvre dans le social. 

Après la coupure du ruban symbolique, le ministre de l’Enseignement primaire et sa suite ont visité les nouvelles installations de Loussala.

La livraison de cet ouvrage a été bien accueillie par les populations qui, disent-elles, contribuera à l’amélioration des conditions d’études des élèves. Elles assurent par ailleurs en faire bon usage.

En rappel, l’école primaire de Loussala, basée dans la périphérie de la capitale économique, est implantée dans une zone enclavée. Il faut emprunter une voie carrossable pour s’y rendre, la saison des pluies qui débute annonce les couleurs du calvaire auquel seront confrontés les élèves dudit établissement.

Articles Populaires