vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéSit-in illimité des retraités de la CRF à compter du 25 octobre

Sit-in illimité des retraités de la CRF à compter du 25 octobre

-

Les retraités de la Caisse de retraite des fonctionnaires (CRF) ont décidé d’observer un sit-in à la primature et dans les chefs lieu des département du Congo à compter du lundi 25 octobre jusqu’à la satisfaction effective et totale de leurs revendications.

L’annonce a été faite au terme de l’assemblée générale de la Coordination nationale des associations des fonctionnaires et assimilés retraités affiliés à la Caisse de retraite des fonctionnaires (CNAFARA/CRF) tenu ce jeudi 21 octobre à Brazzaville.

L’ultimatum fixé le 15 octobre dernier par le collectif à l’endroit du gouvernement n’ayant abouti à aucun résultat concret, le collectif de retraité a décidé d’observer un énième sit-in.

« Les organisations des retraités de la CRF invitent tous les retraités de la CRF résident à Brazzaville à observer un sit-in illimité à la primature et dans les chefs lieu des départements du Congo à compter du lundi 25 octobre 2021. » rapporte la déclaration.

Le collectif de retraités de la CRF réclame le paiement immédiat de trois mois de pension sur les 37 mois d’arriérés. « Le sit-in ainsi observé ne pourra être levé que contre paiement immédiat et sans condition par le gouvernement de trois mois de pension. » indique la déclaration.

Le sit-in qui devrait être observé le 10 mai dernier avait été suspendu pour permettre l’installation de la nouvelle équipe gouvernementale.

Articles Populaires