lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéLe ministre de l'Enseignement général confirme l'effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021

Le ministre de l’Enseignement général confirme l’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021

-

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso a effectué la ronde dans différents établissements de Brazzaville afin de s’assurer de la reprise effective des cours comptant pour l’année académique 2020 – 2021.

En ce premier jour de la rentrée académique 2020-2021, Anatole Collinet Makosso, ministre de l’Enseignement primaire secondaire et de l’alphabétisation a visité quelques écoles dans la localité de Brazzaville. 

Un seul objectif : s’enquérir de l’effectivité de la rentrée des classes dans les établissements placés sous sa tutelle, et du respect des dispositifs sanitaires mis en place pour garantir la sécurité des enseignants et apprenants.

Le ministre a été au Collège d’enseignement général Angola libre, au CEG et lycée Agostinho Neto en passant par l’école de l’excellence de la Fraternité et une école privée de place.

Le constat a été partout le même : protocole sanitaire respecté, personnel administratif, enseignant et élèves tous présents pour entamer une nouvelle année académique.

Satisfait de la mobilisation de tous en dépit du contexte actuel marqué par la crise sanitaire de Covid-19, le ministre n’a pas hésité à saluer l’ensemble des acteurs œuvrant dans le secteur éducatif. 

Peu avant sa descente, Anatole Collinet Makosso indiquait qu’un renforcement de douze mille (12 000) enseignants était imminent pour la redynamisation de notre système éducatif en déficit de formateurs.

Articles Populaires