dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSociétéLe MEPPSA lance sa campagne d'inscriptions en ligne aux examens d'Etat et...

Le MEPPSA lance sa campagne d’inscriptions en ligne aux examens d’Etat et concours

-

Le directeur des Systèmes d’information et de communication du ministère de l’Enseignement primaire, préscolaire, secondaire et de l’alphabétisation (MEPPSA), Arsène Harold Bouckita a procédé au lancement officiel de la campagne de dépôts des dossiers de candidatures en ligne aux examens d’Etat et concours ce lundi 10 janvier à Brazzaville. 

Il s’est tenu ce lundi 10 janvier à Brazzaville, la cérémonie de lancement officiel des inscriptions en ligne aux différents examens d’Etat et concours d’enseignement général, sous l’autorité du directeur des Systèmes d’information et de communication, Arsène Harold Bouckita. 

L’activité s’est déroulée en présence des chefs d’établissements scolaires publics et privés.  

♦ Lire aussi : Examens d’Etat et concours : inscriptions désormais en ligne

Ce dispositif consiste à dématérialiser tous les documents relatifs au traitement des inscriptions. Il permet de faciliter le processus d’inscriptions des candidats aux examens d’Etat (CEPE, BEPC et BAC) et concours.

Ce nouveau mode opératoire électronique facilite aussi la collecte des données, la lutte contre la fraude scolaire, le contrôle des frais d’inscriptions et permet aux candidats de postuler à distance.

Le site des inscriptions en ligne a été mis en service le 5 février 2020 par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation (MEPSA), actuel MEPPSA. 

L’opérationnalisation de la plate-forme n’entrave nullement la poursuite de dépôt des dossiers physiques de candidature aux examens d’Etat et concours.

Articles Populaires