mardi, novembre 29, 2022
AccueilEconomieVers la concession du barrage hydroélectrique d'Imboulou

Vers la concession du barrage hydroélectrique d’Imboulou

-

Le gouvernement congolais et le Groupe Mainstream Energy Solutions Limited, société franco – nigériane spécialisée dans la production d’électricité hydroélectrique, ont étudié les possibilités d’un accord de concession du barrage hydroélectrique d’Imboulou, ce lundi 10 Janvier à Brazzaville. 

Le Groupe Mainstream Energy Solutions Limited a eu une séance de travail avec le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Honoré Sayi ce lundi 10 Janvier à Brazzaville. 

Les discussions ont essentiellement porté sur la concession de la centrale hydroélectrique d’Imboulou à ce groupe composé de trois sociétés dont SOCPP Holding Mainstream.

Le président directeur général de la compagnie SOCPP Holding Mainstream, a rappelé l’objet de cette rencontre.  

Nous sommes invités suite à notre demande de concession du barrage d’Imboulou. Nous sommes venus pour visiter le site en question et voir comment nous pouvons assister le gouvernement à reprendre la gestion d’Imboulou dans sa capacité maximale”, a-t-il déclaré. 

Une délégation devrait effectuer une visite dudit barrage ce mardi 11 janvier. Elle sera conduite par le ministre de l’Energie et de l’hydraulique pour faire l’état des lieux du site.

La barrage hydroélectrique d’Imboulou, inauguré le 7 mai 2011, est composé de quatre turbines de 30 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 120 mégawatts. Sa capacité de production annuelle est de 876 millions de kilowatts par heure.

Articles Populaires