mercredi, juillet 6, 2022
Accueil+CMTCommuniquéLe Maroc offre 90 bourses d’études (2022-2023) aux étudiants congolais

Le Maroc offre 90 bourses d’études (2022-2023) aux étudiants congolais

-

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique informe l’opinion que le Royaume du Maroc met à la disposition de la République du Congo un quota de 90 bourses d’études destinées aux étudiants désireux de poursuivre une formation dans les établissements publics marocains d’Enseignement Supérieur au titre de l’année académique 2022-2023. Formation universitaire : 70 bourses et formation professionnelle : 20 bourses.

Il est établi pour la première fois, la mise en place d’un système de préinscription du niveau Terminale sur la base des notes de classe. Les étudiants congolais les plus méritants seront orientés vers les filières réparties comme suit :

  • Classes Préparatoires aux Grandes Écoles d’Ingénieurs : 4 places ; Etudes Médicales , 03 places ; Sciences Paramédicales : 06 places ; Sciences Commerciales : 08 places ; Ingénierie et Sciences Technologiques : 10 places ; Sciences Agronomiques et Vétérinaires : 01 place ; Architecture : 01 place.

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web et au Ministère sis 5, avenue Lucien Fourneau (À côté de l’ambassade d’Angola) Brazzaville.

www.amci.ma/publicationswww.ofppt.ma/www.enssup.gov.ma/enmen-gov.ma/

La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 juin 2022.

Articles Populaires