jeudi, octobre 22, 2020
Accueil Société Le Japon en soutien aux femmes et jeunes filles du Pool

Le Japon en soutien aux femmes et jeunes filles du Pool

-

La journée du 15 octobre 2020 à été marquée par la célébration de la Journée Internationale de la femme rurale à travers le monde. 

À cette occasion, le Programme des Nations Unies pour le Développement au Congo avec l’appui financier du gouvernement Japonais s’est joint au ministère de la Santé, la population, la promotion de la femme & de l’intégration de la femme au développement pour une action en faveur des femmes du département du Pool. 

Une délégation amenée par la ministre Jacqueline Lydia Mikolo s’est rendue dans le département du Pool ce jeudi. Accompagnée du Coordonnateur résident des agences du Système des Nations Unies au Congo, Chris Mburu, les deux personnalités ont effectué une remise d’équipements agricoles et des semences aux femmes du Pool.

« Ce matériel va permettre aux femmes rurales de Goma Tsé-Tsé de relancer leurs activités en réduisant la pénibilité des travaux de production », a indiqué Jacqueline Lydia Mikolo dans son discours de circonstance.

À Goma Tsé-Tsé où à eu lieu la cérémonie de remise, ce ne sont pas moins de 40 coopératives de femmes qui ont bénéficié de cette donation. 

Un accompagnement qui va participer à améliorer les conditions de travail de ces dernières, réhabiliter leur pouvoir économique au sortir d’une période de crise sanitaire accompagnée de mesures restrictives qui ont fortement perturbé les activités de ces dernières. 

Une initiative saluée par l’autorité sous-préfectorale de Goma Tsé-Tsé, Prosper Diatoulou, qui invite les bonnes volontés à suivre l’exemple du jour, en accompagnant les nombreux défis auxquels sont confrontés les femmes de sa localité.

Articles Populaires