vendredi, décembre 9, 2022
Accueil+CMTCommuniquéLe Groupe Bolloré au chevet des étudiants congolais à Pointe-Noire

Le Groupe Bolloré au chevet des étudiants congolais à Pointe-Noire

-

Le 29 septembre 2022, les filiales du Groupe Bolloré ont conclu un accord avec l’institut Ucac-Icam pour accompagner les étudiants congolais issus des familles défavorisées. L’accord prévoit la participation de Bolloré Transport & Logistics, GVA Congo, Congo Terminal, Canal Olympia et les Terminaux du Bassin du Congo (TBC) au fond de solidarité de l’institut en vue prendre en charge une partie des frais académiques des étudiants majors au titre de l’année académique 2022-2023.

D’une valeur de quatre millions de francs CFA, cet accord a été conclu en marge du Marathon day. Une course solidaire du Groupe Bolloré lancée à l’initiative de son Président Directeur Général Cyrille Bolloré.

« Notre participation au fonds de solidarité de l’institut Ucac-Icam traduit une valeur qui nous habite depuis 200 ans : savoir redonner une part de ce que nous avons eu la chance de recevoir. Nous sommes d’autant plus heureux puisqu’il s’agit d’accompagner les majors en difficulté en vue de garantir leur réussite », soutient Christophe PUJALTE, Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Congo / RD Congo.

« Nous avons beaucoup d’étudiants majors qui peinent à terminer leurs études faute de financement. La participation des filiales congolaises du Groupe Bolloré au fonds de solidarité est un soulagement pour cette année », déclare Martial ADIANG, Directeur Institut Ucac-Icam.

L’Institut Ucac-Icam forme des ingénieurs et des techniciens supérieurs sur les campus de Pointe-Noire au Congo et de Douala au Cameroun. Elle offre également des formations généralistes pour les hommes et les femmes au service des entreprises.

Articles Populaires