vendredi, décembre 9, 2022
Accueil+CMTCommuniquéÀ Brazzaville, le Groupe Bolloré offre une salle multimédias aux étudiants de...

À Brazzaville, le Groupe Bolloré offre une salle multimédias aux étudiants de l’école nationale supérieure polytechnique de l’université Marien Ngouabi

-

Le 29 septembre 2022, à l’occasion du Marathon day, le groupe Bolloré au travers de ses filiales Bolloré Transport & Logistics et Vivendi a offert une salle multimédias aux étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de l’université Marien Ngouabi, première université publique du pays.

La salle a été rénovée et équipée de 20 ordinateurs complets avec une connexion internet illimitée 24h/24 et 7 jours/7. Elle va favoriser la formation académique de plus de 900 étudiants qui y évoluent tous les ans. C’est le fruit de la participation de Bolloré Transport & Logistics, Congo Terminal, GVA Congo, Canal+, Canal Olympia et Terminaux du Bassin du Congo (TBC).

« Notre engagement sociétal vise à donner à la jeunesse les clés de son autonomie en renforçant les capacités des systèmes éducatifs locaux. Désormais dans une salle à Brazzaville, les étudiants de l’ENSP pourront puiser le savoir du monde entier et exceller dans leur travail », soutient Dzema AYESSA-NDINGA, Directeur Général Adjoint des Terminaux du Bassin du Congo (TBC).

« L’accompagnement des filiales congolaises du Groupe Bolloré est un geste fort pour soutenir la formation académique des jeunes. Nous les remercions en espérant que ce ne sera pas leur dernière action », déclare Robert NGOMEKA, chef de cabinet de la vice-présidente de l’université Marien Ngouabi.

L’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) est l’un des onze établissements que compte l’Université Marien NGOUABI (UMNG) de Brazzaville. Elle fût créée en 1996 sur les cendres de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET). Elle vise à former les cadres opérationnels dans les domaines du génie mécanique, du génie civil, du génie électrique et des sciences et technologies alimentaires.

Articles Populaires