La Fédération congolaise de football (Fecofoot) a annoncé ce mardi 20 février le report du début de la phase retour du championnat national de la Ligue 1 au 6 mars 2024, alors qu’il était initialement programmé pour ce dimanche 25 février.
Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de remise des chèques de subvention à chacune des sept équipes de la Ligue 1 ayant fourni les pièces justificatives de la dernière subvention de la Fecofoot.
La phase aller du championnat national de la Ligue 1 s’est achevée le 5 février dernier au stade Alphonse Massamba Débat, à Brazzaville, avec un match nul 0-0 entre la Jeunesse sportive de Talangaï (Jst), et l’As Juk.
♦Lire aussi : La Fecofoot débloque 7 millions FCFA pour soutenir les clubs de Ligue 1
Cependant, c’est l’Athlétic club (Ac) Léopards de Dolisie qui a dominé la première partie de la saison en terminant en tête du classement avec 27 points après 13 journées.
Les Fauves du Niari sont suivis de par l’Inter Club, les Diables Noirs et la JSt, respectivement 2ème, 3èmes et 4ème. Le FC Nathalys, l’AS BNG, Vegas et l’AS Juk occupent les quatre dernières places du classement.