mercredi, octobre 27, 2021
AccueilA La UneLe couvre-feu maintenu de 20h à 5h à Brazzaville et Pointe-Noire

Le couvre-feu maintenu de 20h à 5h à Brazzaville et Pointe-Noire

-

Après plus de 30 jours de durcissement du dispositif préventif instauré dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire dans les départements de Brazzaville et de Pointe-Noire, la Coordination nationale de gestion de la pandémie de Covid-19 a reconduit le couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin.

Voici une nouvelle qui devrait faire déchanter les commerçants et plus largement les populations des deux départements. Ces derniers qui espéraient au moins regagner deux « précieuses » heures dans le dispositif du couvre-feu en vigueur dans leurs régions. 

« La mesure appliquée de 20 heures à 5 heures constituait une perte de chiffre d’affaires considérable pour nous les restaurateurs. », affirmait le tenancier d’un restaurant à Pointe-Noire qui célébrait avant l’heure, l’éventuelle annonce d’un assouplissement de la mesure restrictive. 

Comme plusieurs acteurs économiques, cette nouvelle est une énorme désillusion, beaucoup espéraient qu’au vu de l’amélioration de la situation épidémiologique, les autorités choisiraient de lâcher du lest.

Sanctionnés le 24 juillet dernier suite à des « incivilités », constatées par les autorités, les populations des départements de Brazzaville et de Pointe-Noire, parmi les plus touchés du pays, devront faire preuve de patience avant de pouvoir renouer avec plus de liberté de mouvement.

 

Articles Populaires