vendredi, avril 16, 2021
Accueil A La Une Encore une prorogation de l'état d'urgence sanitaire en perspective

Encore une prorogation de l’état d’urgence sanitaire en perspective

-

La Coordination nationale a de nouveau recommandé au Conseil des ministres une prorogation de l’état d’urgence sanitaire. L’évolution globalement positive de la situation épidémiologique du Covid-19 en République du Congo n’aura pas suffit à convaincre les autorités de mettre un terme à cet état d’exception.

Malgré une baisse de plus de 60% du nombre de cas actifs en République du Congo au cours des 10 derniers jours, la Coordination nationale de gestion de la pandémie du Coronavirus Covid-19 vient de donner une nouvelle fois un avis favorable à la reconduction de l’état d’urgence sanitaire dans notre pays.

20 jours supplémentaires à compter du 8 septembre au cours desquels les habitants des département de Brazzaville et de Pointe-Noire seront soumis à un couvre-feu de 20 heures à 5 heures contre 22 heures à 5 heures du matin pour l’ensemble du territoire nationale.

Au terme de la 9e réunion de la Coordination nationale, les participants ont transmis un rapport au Conseil des ministres pour approbation. S’il valide la proposition faites, le gouvernement soumettra à son tour aux deux chambres du Parlement un projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

Le Congo a enregistré 4 856 cas positifs depuis le début de la crise sanitaire dans notre pays, dont 3 882 cas ont été déclarés guéris, et 882 restent actifs. La République du Congo compte à ce jour 82 personnes décédées des suite du Covid-19.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Populaires