AccueilEconomieLe coût des travaux du nouveau siège du PAPN estimé à 25,5...

Le coût des travaux du nouveau siège du PAPN estimé à 25,5 milliards FCFA

-

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso a procédé ce week-end à l’inauguration du nouveau siège administratif du Port autonome de Pointe-Noire (PAPN) dont le coût total des travaux s’élève à à 25 milliards 537 millions F CFA hors taxes.

Le siège du port autonome de Pointe-Noire (PAPN) a officiellement été inauguré ce samedi 22 janvier par le président de République Denis Sassou Nguesso, ce en présence de quelques membres du gouvernement, des autorités locales, civiles et militaires.

A la forme d’un voilier et bâti sur une surface de 16 201 m2, le nouveau bâtiment mesure 64,7m de haut, est équipé d’un système de climatisation centralisé et composé de deux ailes dont l’une de quinze niveaux et l’autre avec pied à terre.

Le coût total de ces travaux s’élève à 25 milliards 537 millions F CFA. Ce projet a été financé à 60% par le budget de l’Etat congolais et à 40% par la facilité accordée au PAPN.

Les travaux, lancés en décembre 2011, ont été réalisés par la compagnie China Geo Ingineering Corporation International et contrôlés par le Bureau Veritas.

L’inauguration du nouveau siège s’inscrit dans la politique de modernisation du PAPN entamé depuis 2009; et qui lui a permis, par l’extension et la modernisation de ses infrastructures et équipements, de s’arrimer aux standards internationaux du transport maritime.

Articles Populaires