dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSociétéLe Congo reçoit 409 000 doses de vaccins Pfizer

Le Congo reçoit 409 000 doses de vaccins Pfizer

-

Le gouvernement congolais par le ministère de la Santé et de la population a reçu ce lundi 13 décembre 2021 un lot de 409 000 doses de vaccin Pfizer, don des Etats-Unis d’Amérique à travers la facilité COVAX.

C’est le ministre de la Santé et de la population, Gilbert Mokoki, qui a réceptionné des mains du Chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en République du Congo, Alex Lascaris, un échantillon de vaccins Pfizer, en présence de quelques représentants des organismes des Nations unies au Congo.

C’est le premier lot de vaccins Pfizer livré en République du Congo. Il était attendu du gouvernement congolais qui avait annoncé son arrivée lors de la 29è Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 le 30 octobre dernier.

Le ministre Gilbert Mokoki a tenu à exprimer sa gratitude au gouvernement américain, après la réception de ce lot de vaccins. « Je voudrais au nom du Gouvernement de la République remercier le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique pour ce don de vaccins qui vient renforcer qualitativement et quantitativement la disponibilité des vaccins Covid-19 dans notre pays », a-t-il déclaré.

À la date du 06 décembre 2021, le nombre de personnes complètement vaccinées, depuis le lancement de la vaccination en mars 2021, était de 546 708, soit une couverture vaccinale nationale de 15,92%.

Ce lot de vaccins Pfizer s’ajoutent aux vaccins déjà disponibles dans notre pays à savoir Sputnik V, Sputnik light, Johnson & Johnson et Sinopharm.

Articles Populaires