Société

ENI va augmenter sa production du gaz naturel liquéfié

Le président directeur général du groupe ENI Claudio Descalzi a été reçu en audience ce lundi 13 décembre 2012 au Palais du peuple, par le président de la République, Denis Sassou Nguesso. Les deux personnalités ont évoqué des sujets liés au développement des activités de la multinationale italienne en République du Congo.

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, s’est entretenu avec le président directeur général du groupe ENI, Claudio Descalzi, ce début de semaine à Brazzaville. Lors de cet échange, ce dernier a fait part au président congolais la volonté de son entreprise d’accroître sa production du gaz naturel liquéfié.

Grâce au renforcement de sa capacité de production de gaz naturel, ENI Congo pourra proposer une solution durable à l’insuffisance de l’offre d’électricité à laquelle fait face la République du Congo. 

Une réflexion qui arrive au moment où le sujet de la distribution d’électricité fait débat, suite aux délestages récurrents observés dans les principales villes du pays.

♦ Lire aussi : ENI prêt à se lancer dans la production de biocarburants au Congo

Notons que cette initiative est dévoilée quelques jours seulement après la signature de la déclaration conjointe et de l’accord bipartite de collaboration énergétique entre la République du Congo et la République  Démocratique du Congo (RDC). L’entreprise ENI est l’un des acteurs majeurs qui interviendront dans la mise en oeuvre de la « boucle de l’amitié énergétique.« 

Le Chef de l’Etat et le PDG d’Eni se sont aussi entretenus sur le développement de l’agriculture au Congo, ainsi que la transition écologique. La société Eni entend promouvoir la culture de ricin commun pour permettre de produire de l’huile de ricin à partir de laquelle seront obtenus des biocarburants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page