dimanche, octobre 17, 2021
AccueilEconomieENI prêt à se lancer dans la production de biocarburants au Congo

ENI prêt à se lancer dans la production de biocarburants au Congo

-

Le président directeur général du groupe ENI Claudio Descalzi a séjourné en République du Congo où il a échangé avec les plus hautes autorités en tête desquelles le président de la République Denis Sassou Nguesso et le Chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso.

Sa visite a essentiellement porté sur la présentation du projet de production de biocarburants à partir de produits issus de l’agriculture et les perspectives d’investissement du groupe pétrolier au Congo.

En effet, dans le cadre de son processus de transition énergétique, ainsi que de ses engagements en termes de promotion du développement durable et de responsabilité sociétale, Eni Congo envisage la production de biocarburants.

Une initiative vise d’une part à la décarbonisation progressive de ses opérations ; et d’autre part à accompagner le programme de développement socio-économique du gouvernement sur son volet diversification économique.

Un protocole d’entente entre la société ENI et le Gouvernement congolais, représenté par les ministres des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Paul Valentin Ngobo, et de la Coopération Internationale et de la Promotion du partenariat public privé Denis Christel Sassou Nguesso, a été signé à ce titre.

Ce projet a indiqué Bruno Jean Richard Itoua répond aussi bien à des problématiques d’ordre environnemental avec la culture de ricin commun qui va permettre de produire de l’huile de ricin à partir de laquelle seront obtenus des biocarburants, qu’économique par l’attraction de nouveaux investissements privés et la création de près de 90 000 emplois directs.

Articles Populaires