dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéLe Congo réceptionne 55 000 nouvelles doses de vaccins Johnson & Johnson

Le Congo réceptionne 55 000 nouvelles doses de vaccins Johnson & Johnson

-

La République du Congo a reçu ce 06 octobre 55 000 doses de vaccins Johnson and Johnson contre la Covid-19 acquis par le gouvernement congolais dans le cadre de l’initiative AVAT de l’Union Africaine. 

L’avion transportant les doses de vaccins commandé par le gouvernement congolais a atterri ce mercredi dans la soirée. Elles ont été réceptionnées sur le tarmac de l’aéroport Maya Maya de Brazzaville par le ministre de la Santé et de la population Gilbert Mokoki.

Ce nouveau lot de vaccins Johnson and Johnson complète le lot de 302 400 doses de vaccins reçu le 06 septembre dernier de la part des États Unis via l’initiative COVAX.

Un motif de satisfaction pour les autorités congolaises qui, avec cette acquisition, pourront renforcer la couverture vaccinale sur le plan national, d’autant que la demande devrait croitre dans les prochains jours avec les nouvelles mesures contraignantes à la vaccination annoncées à l’issue de la 27 réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 le 23 septembre dernier.   

Le ministre s’est réjoui des efforts du gouvernement qui a pris toutes les dispositions pour acquérir ces vaccins. « Nous sommes heureux de recevoir ces 55 000 doses qui vont nous permettre d’avancer dans le programme national de vaccination », a signifié Gilbert Mokoki.

Dans le cadre de la facilité AVAT de l’Union Africaine, le Congo devrait recevoir un total de 933 000 doses de Johnson & Johnson acquises sur fonds propres. Gilbert Mokoki a par ailleurs rassuré les populations de la disponibilité des vaccins, soulignant que « le risque de manquer de vaccins est écarté. »

 

Articles Populaires